Prise en charge et séjour médical en Tunisie - Clinique Sleeve

Au cours de la dernière décennie, l’obésité est devenue une épidémie à l’échelle mondiale. Parallèlement à ce problème de surpoids, des problèmes médicaux importants surviennent tels que l’hypertension artérielle, le diabète, l’apnée du sommeil, les maladies cardiaques et plusieurs types de cancer.

Pour les personnes souffrant d’obésité sévère (IMC supérieur à 35), la chirurgie bariatrique s’est révélée être la méthode la plus fiable pour une perte de poids à long terme et une amélioration des problèmes médicaux connexes.

Avant de choisir de subir une chirurgie bariatrique

Afin de vous faire gagner du temps et d’éventuelles déceptions, il y a un certain nombre de considérations et quelques démarches à faire avant de décider de participer à un programme de chirurgie bariatrique. Voici quelques éléments à prendre en considération :

• Êtes-vous à un stade de votre vie où vous avez le temps et la capacité de consacrer l’effort requis après la chirurgie d’obésité, car le vrai travail commence après l’intervention, lorsque vous commencez à créer des habitudes saines nécessaires pour maximiser les résultats de votre opération.
    • Votre assurance maladie couvre-t-elle la chirurgie bariatrique ? Si votre assurance ne couvre pas la chirurgie d’obésité, vous pouvez choisir de subir votre opération à l’étranger dans un pays reconnu par ses exploits dans le domaine de la chirurgie de perte de poids comme la Tunisie.
    • Avez-vous des congés payés disponibles à votre travail ? En général, les gens vont manquer deux semaines de travail après une chirurgie bariatrique.

Trouver la chirurgie d’obésité qui vous convient

Une fois que vous avez décidé de subir une chirurgie d’obésité, il est temps de déterminer le type d’intervention (Sleeve gastrectomie ou By-pass gastrique).

La plupart des patients savent quelle chirurgie ils souhaitent subir lors de leur premier rendez-vous. Cela est généralement basé sur le fait qu’ils ont un ami, un collègue ou un membre de la famille qui a réussi une procédure bariatrique similaire ou bien qu’ils ont entendu de mauvaises choses au sujet d’une autre procédure.

Il est important de garder un esprit ouvert lors de l’examen des différentes options qui s’offrent à vous, car il existe de nombreuses informations erronées qui peuvent vous orienter vers une opération qui pourrait ne pas être dans votre meilleur intérêt. Il n’y a pas de «bonne» opération pour tout le monde. Toutes les opérations bariatriques disponibles sont efficaces, mais il existe certainement des différences entre elles.

Voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix de la procédure de chirurgie bariatrique qui vous convient :

• La tolérance au risque : Chaque opération présente un risque de complications qui dépend souvent d’un certain nombre de facteurs, y compris l’état de santé du patient avant la chirurgie et l’expérience du chirurgien avec différentes procédures. Lorsque vous rencontrez votre chirurgien, il peut vous donner une meilleure idée de votre risque individuel.
    • La perte de poids que vous voulez atteindre : Chacune des opérations bariatriques a une quantité différente de poids corporel total qu’un patient peut s’attendre à perdre dans les 12 à 18 mois après l’intervention (30% avec le sleeve gastrectomie et 35% avec le by-pass gastrique). Toutefois, il est important de garder à l’esprit qu’il s’agit d’une moyenne, donc certains patients perdront plus et certains perdront moins que la quantité prévue.

Pour votre chirurgie d’obésité, n’hésitez pas à faire appel aux services de Clinique Sleeve pour un accompagnement personnalisé et satisfaisant pour votre chirurgie bariatrique en Tunisie depuis votre arrivée à l’aéroport de Tunis Carthage jusqu’à votre retour au Canada.