Oui. La plupart des chirurgiens bariatriques ont mis leurs patients sous un régime préopératoire spécial, généralement 2 ou 3 semaines juste avant l’intervention. La raison de cette diète est de réduire la graisse abdominale. Cela aide pendant la procédure et la rend plus sûre.
Vous devrez prendre des multivitamines à vie. Vous devrez peut-être des doses plus élevées de certaines vitamines ou minéraux, en particulier le fer, le calcium et la vitamine D. Vous devrez également faire au moins un bilan annuel.
Une perte de cheveux est fréquente entre 3 et 6 mois après la chirurgie. Les raisons de cela ne sont pas totalement comprises. Même si vous prenez tous les suppléments recommandés, la perte de cheveux sera constatée jusqu'au retour des follicules. La perte de cheveux est presque toujours temporaire. Un apport adéquat en protéines, vitamines et minéraux aidera à assurer la repousse des cheveux et à éviter l'amincissement à plus long terme.
Votre apparence individuelle dépend de plusieurs choses, y compris le poids que vous perdez, votre âge, votre génétique et si vous faites de l'exercice ou fumez. La plupart des patients ont une peau lâche ou tombante, mais celle-ci est souvent plus temporaire que prévu. Vous aurez beaucoup de changements entre 6 et 18 mois après la chirurgie.
Certains patients choisiront de subir une chirurgie plastique pour retirer l'excès de peau. La plupart des chirurgiens recommandent d'attendre au moins 18 mois, mais vous pouvez être évalué avant cela.
La plupart des femmes sont beaucoup plus fertiles après la chirurgie d’obésité, même avec une perte de poids préopératoire modérée. Il est recommandé d'attendre 12 à 18 mois après la chirurgie avant de tomber enceinte.
Oui, mais vous devez avoir d'une autorisation médicale de votre cardiologue. La chirurgie bariatrique entraîne une amélioration de la plupart des problèmes liés aux maladies cardiaques, comme l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, l’hypertrophie cardiaque ainsi que les maladies vasculaires et coronaires.
Cela est possible. Toutefois, assurez-vous de suivre toutes les instructions de votre chirurgien d’obésité concernant la gestion de votre diabète au moment de la chirurgie. Presque tout le monde avec le diabète de type 2 voit une grande amélioration ou même une rémission complète après l’opération. Certaines études ont même rapporté une amélioration du diabète de type 1 après des procédures bariatriques.
Tout de suite si vous voulez ! Vous pouvez faire de courtes promenades douces même lorsque vous serez à l'hôpital où à l’hôtel. La clé est de commencer lentement. Écoutez votre corps et votre chirurgien. Si vous soulevez des poids ou faites du sport intensif, restez à faible impact pendant le premier mois (évitez la compétition, pensez à la participation). Construisez lentement votre routine d’activité physique sur plusieurs semaines. Si vous nagez, vos blessures doivent être cicatrisées avant de vous remettre à l'eau.
Après la chirurgie, la plupart des patients retournent au travail dans une ou deux semaines. Vous aurez une faible énergie pendant un certain temps après l’intervention et vous devrez peut-être avoir quelques demi-journées de repos.
La Tunisie s'est fait une bonne réputation pour le tourisme médical basé sur des séjours de chirurgie bariatrique qui offrent des prix compétitifs et abordables et c'est le point focal de notre agence :
Pour la sleeve gastrectomie en Tunisie : 5 700 $ pour un séjour de 10 jours (5 jours à hôpital et la balance à l'hôtel).
Pour le By-pass gastrique en Tunisie : 6 300 $ pour un séjour de 10 jours (5 jours à hôpital et la balance à l'hôtel).